1 - Prise en charge par le CDG :
À l’issue de l’année en surnombre et en l’absence d’emploi vacant correspondant au grade de l’agent, il y a prise en charge de l’agent par le CDG. L’agent sera donc placé sous l’autorité du président du CDG.
2 - Coût de la prise en charge :
La collectivité ou l’établissement d’origine de ces agents, devra verser une contribution financière au CDG.
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Pour les collectivités affiliées au CDG :
- 150 % du traitement brut chargé les deux premières années
- 100 % la troisième année
- 75 % au-delà
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Pour les collectivités non affiliées au CDG
- 200 % du traitement brut les deux premières années
- 100 % les deux années suivantes
- 75 % au-delà
3 - Durée de la prise en charge par le CDG :
Le fonctionnaire est pris en charge pour une période de 10 ans maximum.
4 - Fin de la prise en charge :
- en cas de recrutement par un autre employeur
- en cas de refus de 3 offres fermes d’emploi
- à l’issue de la prise en charge financière par le CDG : le fonctionnaire est alors licencié
- dès qu’il peut bénéficier de la jouissance immédiate de ses droits à pension à taux plein : radiation des cadres d’office et admission à faire valoir ses droits à la retraite
- lorsqu’il remplit les conditions pour bénéficier d’un congé spécial de droit (alinéa 2 de l’article 99 de la loi n°84-53)
- de manquements à ses obligations (de suivi des actions d’accompagnement et de recherche active d’emploi), de manière grave et répétée.