Dès février 2019, un nouveau service de retraite en ligne commun à tous les régimes sera disponible sur le site www.info.retraite.fr et sur les portails des régimes. Il sera proposé par tous les régimes de retraite obligatoires, de base et complémentaire.
Le service de demande de retraite en ligne permettra aux usagers de demander la liquidation de leurs droits propres en une seule fois pour une date de départ souhaitée et pour l'ensemble de leurs régimes d'affiliation (hors pension d'invalidité et pension de réversion).
En ce qui concerne les collectivités affiliées au CDG : lorsqu’un agent CNRACL fera sa demande via ce nouveau service, le dossier dématérialisé sera automatiquement transféré dans le portefeuille « liquidation » des correspondants CNRACL du centre de Gestion, sur e-service. Et il sera pré-alimenté avec les données transmises par l'usager lors de la demande de retraite.
À ce titre, il convient de rappeler à vos agents les délais de demande de retraite (6 mois avant) et leur obligation de vous informer de leur action, afin de ne pas omettre un dossier et donc de reculer la date d’effet.
Si ce nouveau service pour les futurs pensionnés ne change en rien le processus habituel de contrôle du dossier par l’employeur et le service CNRACL du CDG, il sera nécessaire de nous informer par mail du départ d’un agent et de votre volonté d’instruire ou pas le dossier.
La transmission des pièces justificatives au CDG reste indispensable si le dossier est instruit par le service CNRACL.
https://www.cnracl.retraites.fr/employeur/actualites/le-service-de-demande-de-retraite-en-ligne-disponible-des-fevrier-2019
N.B. : les dossiers de liquidation ainsi que la liste des pièces à fournir sont téléchargeables sur le site du CDG30, onglet carrière, rubrique retraites :
https://www.cdg30.fr/retraites/dossier-de-liquidation
|